Un partenariat autour du Génie civil pour le Cnam et l’ENISE

Le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes, sous l’impulsion de son centre Loire – Auvergne et son directeur territorial Jean-François Lachaume, a signé mardi 03 juillet dernier un partenariat avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE), pour l’ouverture en septembre prochain d’une Licence en Génie Civil.

La première action objet de ce nouveau partenariat sera donc une formation en génie civil, déployée en alternance sous contrat de professionnalisation, avec une spécialisation en management de projets et de travaux, afin de former des cadres techniques dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Cette formation sera ouverte à tout candidat titulaire d’un bac+2 ou issu d’une classe préparatoire aux grandes écoles, dans les domaines du bâtiment, des travaux publics ou du génie civil.



L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), créée en 1961, est une école publique d’ingénieurs sous tutelle du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Associée à l’Ecole Centrale de Lyon depuis 2016, elle est pleinement intégrée dans la vie de la métropole stéphanoise, tout en contribuant à la structuration du site Lyon-Saint-Étienne au sein de la Comue Université de Lyon (IDEX), dont elle est membre fondateur. L’ENISE forme des ingénieurs sous statut étudiant en 5 ans avec un recrutement post bac, ou en 3 ans avec recrutement bac+2, en vue d’obtenir un des trois diplômes en Génie Mécanique, Génie Civil et Génie Physique. L’ÉNISE forme également des ingénieurs sous statut apprenti en 3 ans avec un recrutement à bac+2, en vue d’obtenir un des deux diplômes en Génie Mécanique et Génie Civil.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s