Intégrer le numérique dans ses pratiques pédagogiques

La période de confinement a confronté le secteur de la formation aux bouleversements induits par le numérique.

Scénarisation à distance (blended learning, FOAD), en premier lieu, mais aussi l’utilisation des outils permettant l’interactivité et l’individualisation des apprentissages (MOOC, classes virtuelles, réalité augmentée) et des évaluations : la pratique du numérique en pédagogie suppose la maîtrise des éléments permettant le développement des compétences dans un nouveau contexte de formation.

En parallèle de cet impact sur les activités de conception et d’animation, l’accessibilité illimitée des ressources en dehors des séquences d’enseignement nécessite d’accorder toute sa place à l’activité de médiation des savoirs, et de maîtriser les méthodes pédagogiques qui la permettent.

Vous êtes concernés par la digitalisation de vos pratiques pédagogiques, souhaitez découvrir ses enjeux et êtes prêts à relever le challenge de concevoir une séquence pédagogique hybride ?

bandeau mail FC FAD131


Découvrez notre formation continue « Pratiquer la pédagogie numérique », organisée sur sept jours entre juillet et fin août en cours à distance.

Vous pouvez prendre connaissance du programme détaillé de la formation en consultant la plaquette de présentation.

Si vous êtes intéressé-e et que vous souhaitez être recontacté-e par un conseiller pour en savoir plus concernant ce formation, nous vous invitons à compléter ce formulaire.



0
0
0
s2smodern
powered by social2s