Lancement d'House Of Code, partenariat entre la CCI Lyon Métropole et le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes

Ce mercredi 12 septembre se tenait l’inaugurationPhoto inauguration 1 d'House of Code, dispositif lancé en partenariat entre la CCI Lyon Métropole et le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes. L’occasion pour ces deux établissements historiques de la formation professionnelle de renforcer leur partenariat au service de la transmission de savoirs et de l'accompagnement en formation des entreprises. House Of Code est une formation phare de l’offre du Cnam Auvergne – Rhône-Alpes qui illustre sa modernité, et témoigne de sa volonté de proposer des solutions plurielles et adaptées aux besoins des acteurs du développement de l’emploi sur le territoire. La formation se déroule en deux temps. Le premier est le suivi des modules de formation durant une période de 6 mois, puis un second temps de 12 mois d'alternance.
Selon l’Administrateur Général de l’établissement public du Conservatoire National des Arts et Métiers Olivier Faron : « Ce qui nous différencie, c’est le poids de l’innovation dans nos formations, parfaitement intégré et garantissant le succès des apprenants. »


Fort de ses valeurs et de ses missions sociales, la formation House Of Code du Cnam s’adresse aussi bien aux jeunes demandeurs d’emplois qu’aux salariés en reconversion professionnelle.
Ce sont en effet les mots de la Vice-Présidente de la CCI de Lyon Myriam Bencharaa qui indiquait « House Of code est une formation 100% pratique et pragmatique au service des besoins en compétences des entreprises de notre territoire ».
Propos corroborés par la Vice-Présidente de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, Juliette Jarry « Ce qui fait sens avec cette formation, comme d’autres sur le territoire, c’est qu’elle est l’œuvre d’un consortium et qu’il y a de l’emploi. »


Photo inauguration 4 minEgalement, la formation House Of Code est plébiscitée pour la diversité des profils recrutés, puisque Juliette Jarry a tenu à souligner l’importance la mixité de la promotion et a exprimé sa joie de voir des femmes suivre ces modules. « Vous savez à quel point c’est important pour moi et je souhaite le souligner. Je suis très heureuse d’observer que bon nombre de femmes suivent la formation de développeur House Of Code. »
Cette diversité est le fruit d’un processus de recrutement qui ne s’appuie non pas sur les compétences et les diplômes acquis, mais bien sûr la singularité des personnalités et la motivation des candidats à mener leur projet professionnel.

Ce partenariat illustre la démarche du Cnam Auvergne – Rhône-Alpes de vouloir foncièrement s’intégrer dans la mutation des dispositifs de formation, et d’être un véritable partenaire pour les sociétés exprimant un réel besoin en compétences.

Retrouvez le film de la formation House of code ici
0
0
0
s2smodern
powered by social2s