Reconduction du partenariat Cnam - AG2R LA MONDIALE en faveur de la sécurisation des parcours professionnels


bandeau_news


Sécuriser le parcours professionnel grâce à la formation, c’est l’objectif que s’étaient fixés en 2012 le Conservatoire national des arts et métiers et AG2R LA MONDIALE au travers de la signature d’un partenariat inédit. Ce partenariat innovant, entre le premier groupe de protection sociale et patrimoniale en France et un acteur majeur de la formation continue tout au long de la vie, avait tout d’abord était expérimenté dans la région Rhône-Alpes, avec le financement d’unités de formation pour une trentaine de demandeurs d’emploi.

Dès 2013, ce partenariat avait été diffusé sur six régions auprès de 300 bénéficiaires, dans l’objectif d’atteindre 500 bénéficiaires en 2015, année qui verra ce partenariat être consacré par l’obtention du prix AEF « coup de cœur du jury » dans la mention « économie sociale et solidaire ».

En 2017 et après 5 années, ce sont plus de 1 044 demandeurs d’emploi qui ont pu, grâce à la mobilisation des fonds d’action sociale d’AG2R LA MONDIALE, se former, se reconvertir, trouver un emploi ou simplement reprendre confiance en soi, en suivant 2 645 unités d’enseignement dans tout le réseau du Conservatoire.

Une belle réussite qui a conduit Olivier Faron, Administrateur général du Cnam, et François-Marie Geslin, membre du comité exécutif en charge de l’engagement sociétal d’AG2R LA MONDIALE, à signer mardi 07 novembre dernier une nouvelle convention cadre pour prolonger ce partenariat.

Parole d’un bénéficiaire
« Tout simplement merci d’avoir mis en place ce système de prise en charge. Ceci m’a permis de reprendre confiance en moi après 5 années d’inactivité professionnelle et de prouver ma motivation auprès des employeurs potentiels », une auditrice de 44 ans, inscrite au Cnam Rhône-Alpes en 2014.