Lancement prochain d’House of Code Lyon Métropole !

Répondre aux besoins en compétences des entreprises de notre territoire tout en offrant une réelle opportunité d’insertion professionnelle à des personnes en recherche d’emploi. C’est le défi que se sont lancés la CCI Lyon métropole et le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes, dans le cadre du partenariat qui les anime, en créant nouveau dispositif de formation au métier de développeur informatique : House of Code Lyon Métropole.

Ouvert à tous sans prérequis de diplôme, House of Code Lyon Métropole sera situé sur le site de CCI Formation Lyon métropole à Gorge-de-loup et proposera, à compter de février 2018 et pour une première promotion de 16 étudiants de tous âges, une formation de 18 mois pour un apprentissage du codage, par projet, intensif et en alternance, et mènera, par le biais d’une évaluation exclusivement centrée sur l’acquisition des compétences, à la délivrance d’un titre RNCP de niveau III du Cnam.

Véritable tremplin vers une insertion professionnelle réussie pour les personnes en recherche d’emploi, House of Code délivrera une formation pleinement adaptée aux compétences recherchées par les entreprises du numérique : technologies frontend (HTML, CSS, Javascript …) et technologies backend (PHP, JAVA …), travail d’équipe, méthodes agiles, qualité, test et documentation.

A noter, House of Code Lyon Métropole a été sélectionnée en juillet dernier pour intégrer le réseau du Campus du numérique « Hors-les-murs » de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, marqueur de son inscription au cœur de l’écosystème numérique régional.

Pour candidater ou recruter un alternance, on vous donne rendez-vous sur le site d’House of code ! En cliquant ici.

Et pour une autre source d’information sur le sujet, on vous donne rendez-vous sur le site du Progrès qui parle de nous :) En cliquant ici.