[Event] Lancement de House of Code Saint-Étienne !

Le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes et EKLYA, école de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, lanceront en décembre 2018 à Saint-Étienne une formation au métier de développeur logiciel, en tension sur le territoire : House Of code Saint-Étienne.


House of Code à l'écoute des besoins économiques de son territoire

Le secteur du numérique est l’un des plus porteurs de création d’emplois en Auvergne - Rhône-Alpes. Si pour le métier de développeur informatique, la demande est traditionnellement plus importante sur le niveau ingénieur, la tension en emploi reste forte sur le niveau technicien.

House of Code répond aux besoins des entreprises du territoire en valorisant l’insertion professionnelle, en s’associant notamment aux entreprises du territoire qui cherchent aujourd’hui à recruter sur le métier de développeur logiciel sans y parvenir faute de candidats.

La formation est développée en partenariat avec le cluster des entreprises du numérique, Digital League, des partenaires de l’emploi, et la CCI Saint-Étienne Lyon Métropole.

House of Code favorise l'employabilité

House of Code est une formation qui s’adresse à un public en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, pas forcément issu du secteur du numérique, mais ayant une affinité et une motivation certaine pour le numérique. La sélection des candidats ne se font non pas sur ses compétences acquises mais sur sa motivation et sa faculté à travailler en collaboration en équipe projet.

Cette formation s’inscrit dans la durée puisqu’elle se décompose en deux phases :
- Une première phase de formation intensive, 6 mois, 800h pour apporter toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour de raccrocher l’emploi
- Une deuxième phase, un contrat de professionnalisation de 12 mois, Il s’agit d’un long dispositif de 18 mois, qui permet à des personnes familières ou non du secteur du numérique, de décrocher un titre RNCP niveau III, un bac +2 de technicien développeur

Les candidatures pour House of Code Saint-Étienne sont actuellement ouvertes : Rendez-vous sur le site www.house-of-code.fr pour candidater !

0
0
0
s2smodern
powered by social2s