Formez-vous à l'analyse et la lutte contre les codes informatiques malveillants


Face à un phénomène de recrudescence des attaques informatiques sur les systèmes des entreprises (1,5 Milliard d’Euros de préjudices en 2016), il devient primordial pour les acteurs de l’économie d’adapter leur culture numérique à la réalité de leur cœur de métier.

En effet, la cybersécurité, ensemble de pratiques et de compétences pour garantir l’intégrité des systèmes informatiques, apparaît comme un enjeu majeur pour les entreprises.

La formation constitue sans doute le levier le plus efficace pour apporter une réponse massive et organisée face à la généralisation des risques de cyberattaques.

Le Cnam, fort de son expérience, se propose d’accompagner les entreprises dans la montée en compétence de leurs personnels en charge de la sécurité des systèmes d’information.


Le Cnam propose l’unité d’enseignement « Menaces informatiques et codes malveillants : analyse et lutte » qui permet de concevoir et d’appliquer une stratégie de remédiation adaptée aux contextes de menaces.

Ce module s’adresse aux personnes responsables de la sécurité informatique en entreprise (Responsables sécurité, RSI, administrateur réseau, RSSI, consultants, auditeurs) ou toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de gestion sécurisée de systèmes d’information.


Cette formation, d’une durée de 60 heures, se déroulera du 4 Avril au 4 Juillet 2018.

Programmée sous la modalité hybride, l’enseignement est construit autour de 3 regroupements de 5 heures (1 samedi par mois), autour desquels s’articulent des séances de formation à distance.

Télécharger la plaquette

Renseignez-vous lors de notre réunion d'information le 30 Mars à 17h30 : s'inscrire

Contact :
Miassa BEKHEDDA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 78 58 03 71