[INSTITUTION] Découvrez l'apprentissage au Cnam Auvergne - Rhône-Alpes !


Ce 1er avril entrait en vigueur la réforme de la formation professionnelle. A cette occasion, le Cnam Auvergne - Rhône-Alpes libéralise l’entièreté de son offre de formation en alternance. Une direction assumée du Conservatoire qui souhaite anticiper les réformes de la formation professionnelle et sans cesse adapter son offre de formation aux besoins des territoires et des entreprises. Partout et pour tous.


L’apprentissage est une des réponses aux objectifs de compétitivité des entreprises françaises. Dans le contexte économique actuel, il est un enjeu de croissance durable pour l’économie. C’est un choix de sécurité et de qualité de parcours pour les jeunes comme pour les entreprises, une voie privilégiée d’accès à la qualification et à l’insertion professionnelle durable. Enjeu collectif, le développement de l’apprentissage mobilise le gouvernement, les Régions, les chambres consulaires, le service public de l’emploi, mais aussi les employeurs comme les jeunes et leurs familles.

Qu’est-ce que cela implique pour les entreprises ?

La formation des alternants que vous intégrez à vos équipes est gratuite.

Une simplification fiscale pour les entreprises :

Les entreprise n’ont plus qu’un seul interlocuteur pour la collecte de la taxe d’apprentissage. Les aides fiscales sont resserrées au profit des entreprises ayant recours de façon importante à l’apprentissage et les entreprises bénéficient d'une éxonération des charges sociales jusqu'à 79%.

Recruter les talents de demain :

Les offres de formation proposées sont adaptée aux besoins de toutes les entreprises. L’apprentissage offre une palette de métiers extrêmement importants et permet d’embaucher des individus directement opérationnels. 

L’apprentissage c’est aussi l’alternance. Un schéma qui offre la possibilité de concilier théorie en CFA et pratique au sein de l’entreprise. Un compromis permettant l’acquisition de savoirs et de savoir-faire.

L’apprentissage vous permet d'intégrer dans vos équipes des talents de demain bénéficiant d'une formation de pointe dans les domaines de la logistique, des Ressources Humaines, du Marketing, du Commerce, de l'Immobilier, de l'Informatique, de la Santé et de la Sécurité au travail.

Qu’est-ce que cela implique pour les apprenants ?

Les apprenants alternent enseignements en centre de formation d’apprentis et apprentissage en entreprise.

Bénéficient d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année d’exécution de son contrat. Le salaire minimum perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du Smic. Ce salaire n’est pas imposable, dans la limite du Smic, y compris en cas de rattachement au foyer fiscal des parents. 7 apprentis sur 10 trouvent un emploi à l'issu d'une formation en apprentissage.

En tant qu’apprenti, ils bénéficient du statut d’étudiant ainsi que de tous ses avantages.

L’apprentissage est aussi l’opportunité d’enchainer les expériences professionnelles puisque l'alternant n'est pas limité à un nombre de contrats successifs. Il est plus facile pour vous de trouver des entreprises susceptibles d'accueillir des alternants dans leur structure. Une aubaine pour se former et developper des compétences de manière opérationnelle.

Le Cnam Auvergne - Rhône-Alpes et ses conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos besoins d’information, besoins de formation ou de recrutement.

Vous êtes rattachés au Cnam de Saint-Étienne, alors contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous êtes rattachés au Cnam de Lyon, alors contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous êtes rattachés au Cnam de Grenoble, alors contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s