[HTT] Le Cnam lance une nouvelle offre de formation, inédite et massive, en cybersécurité !


jefferson santos 450403 unsplash
La cybersécurité est devenue en enjeu stratégique pour toute organisation, TPE, PME, ETI, GE, association, collectivité territoriale, établissement public … la démonstration n’est plus à faire. Néanmoins, souvent faute de compétences en interne ou de capacité à recruter des profils experts, encore rares et couteux, de très nombreuses entreprises ne parviennent pas aujourd’hui à faire face à l’urgence de sécuriser leurs données et leur système d’information.

Vous êtes technicien informatique, chargé du système d’information, administrateur réseaux et systèmes, RSI, ingénieur ou consultant, en poste en entreprise ou en société de services ? N’attendez pas et montez en compétences avec le Cnam pour sécuriser le système d’information et les données de votre entreprise ou de vos clients, sous un angle juridique, méthodologique, organisationnel ou technique.

Le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes, dans le cadre du développement de sa filière cybersécurité, lance à l’occasion de cette rentrée 2018-2019 5 nouvelles unités d’enseignement hors temps de travail en cybersécurité. Organisées en format 100% à distance (webconférences, vidéos, textes de références, diaporamas, forums, chats …), animées par des experts métiers, sous la coordination directe de notre professeur titulaire de chaire en sécurité informatique, et centrées sur la pratique, ces UE vous offrent la possibilité d’une monté en compétences rapide, en parallèle de l’exercice de votre activité professionnelle.

Pour découvrir plus en détails chacune de ces nouvelles unités d’enseignement en cybersécurité, cliquez sur les liens ci-après :

L’UE SEC001 : Sécurisation d’un parc informatique d’une PME
Pour un apprentissage des menaces, vulnérabilités et attaques ouvertes sur un poste de travail, un réseau d’entreprise, un serveur, un site web d’entreprise … ainsi que des mesures et contre-mesures à mettre en place pour réduire ces risques.

SEC103 : Cybersécurité : droit, enjeux et conformité
Pour maitriser l’environnement juridique, technique, politique et éthique qui prévaut à ce jour en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée, notamment via une appréhension du RGPD, de la LPM et de la norme ISO27x.

SEC104 : Analyse de risques des données, réseaux et systèmes
Pour acquérir une base solide sur les méthodes d'analyse de risques (EBIOS, PIA, MEHARI) et de comprendre leur articulation avec les principales normes en matière de sécurité de l'information, préalable indispensable à la gestion et au traitement du risque numérique.

SEC105 : Les 12 bonnes pratiques de la cybersécurité
Pour connaître et être capable d’appliquer le référentiel des 12 bonnes pratiques de l’ANSSI permettant de maintenir la sécurité de base d’un système d’information d’entreprise, mais aussi de rédiger des procédures de base pour la mise en place de ces bonnes pratiques, de vérifier leur bonne mise en place et de les tester.

SEC106 : Analyses de sécurité : vulnérabilités et attaques
Pour être en mesure de mener une évaluation technique de sécurité d’un système, d’un réseau ou d’un parc, afin de pouvoir appliquer les principes de cybersécurité et de protection de la vie privée en vigueur en cohérence avec les exigences organisationnelles de son entreprise.
0
0
0
s2smodern
powered by social2s