formation numérique corps
Formez-vous à Lyon aux métiers qui recrutent dans le numérique avec le Cnam !


Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises dans le numérique, le Cnam Lyon métropole lance en mars 2019 deux formations labélisées Grande Ecole du Numérique et ouvertes à tous. Pour les intégrer, il vous suffira d’être demandeur d’emploi, âgé entre 18 et 30 ans, de pouvoir justifier du niveau Bac et surtout d’être 100% motivé pour se former et exercer l’un des deux métiers ciblés : intégrateur web et technicien informatique et cybersécurité.

Les entreprises du territoire ont tout d’abord besoin de professionnels capables de participer à la programmation de sites web fiables, ergonomiques et fonctionnels : les intégrateurs web. Pour les entreprises déjà dotées d’un site web, les dernières innovations technologiques et les différentes politiques de référencement les poussent à revoir et optimiser chaque jour leur site web : maintenir et faire évoluer les sites web constitue l’autre aspect du métier d’intégrateur.

=> Téléchargez notre plaquette pour plus d’information sur le métier d'intégrateur web et la formation proposée par le Cnam !

Les entreprises ont ensuite besoin de s’appuyer sur des techniciens informatique et cybersécurité, capables d’installer, d’administrer et de dépanner un parc informatique en réseau avec un accès internet, mais aussi de conseiller et d'assister ses utilisateurs. Des professionnels qui doivent aussi être en mesure de proposer un premier niveau d'assistance en matière de cybersécurité, aussi bien avant que pendant et après un incident de sécurité.

=> Téléchargez notre plaquette pour plus d’information sur le métier de technicien informatique et cybersécurité et la formation proposée par le Cnam !

Comment nous rencontrer ?


Pour (encore) plus d’informations, nous vous invitons à venir assister à l’une des deux réunions d’information qui seront organisées dans nos locaux :

- Jeudi 14 février de 14h00 à 15h00
- Jeudi 28 février de 14h00 à 15h00

L’un de ces deux métiers vous intéresse ? Intégrez l’une des prochaines sessions de formation du Cnam Auvergne – Rhône-Alpes et faites-vous ensuite recruter sur ces métiers d’avenir !

Comment candidater ?


1/ Préparez votre pitch vidéo, d’une durée comprise entre 1mn30 et 3mn : présentez-vous (identité et parcours), présentez votre projet et vos motivations et dites-nous comment vous imaginez-vous le métier. Puis envoyez votre CV et votre pitch vidéo par Wetransfer (https://wetransfer.com/) à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

2 / Vous serez ensuite invité, entre le 29 janvier et fin février, à participer à un entretien de sélection, d’une durée de 15 min et suivi d’un test écrit.

A bientôt au Cnam !
0
0
0
s2smodern
powered by social2s