Technicien de maintenance informatique

Le technicien de maintenance informatique

Pour toute entreprise, TPE-PME ou grand groupe, la mise en place, la maintenance et l’évolution de son parc informatique est aujourd'hui une fonction essentielle et inhérenté à sa performance. Pour toute entreprise, TPE-PME ou grand groupe, la mise en place, la maintenance et l’évolution de son parc informatique est aujourd'hui une fonction essentielle et inhérente à sa performance. Les techniciens de maintenance informatique sont en première ligne pour intervenir sur ces domaines. Leur présence au sein d’une structure est également primordiale dans la prévention des risques, par la mise en place de mesures de sécurité ou par la formation des utilisateurs par exemple, mais aussi pour intervenir immédiatement lors de disfonctionnements ou d’attaques informatiques susceptibles de mettre à mal le fonctionnement de l’organisation.

La formation au Cnam


Dans cette mesure, un technicien doit posséder un large spectre de savoir-faire et de connaissance propre à chacune des technologies et méthodologies mises en œuvre : installation et maintenance d’un poste informatique, mise en place et paramétrage d’un serveur, gestion des réseaux, mise en place de mesures de cybersécurité.

Le Cnam propose de vous former au métier de technicien de maintenance informatique en formation continue en présentiel au centre Lyon Métropole.

Vous souhaitez avoir d’avantage d’informations sur les formations de technicien de maintenance information ou au métiers du numérique, prenez attache avec un conseiller spécialisé, participer aux réunions d’informations ou télécharger la plaquette.

Franck TESTAN
04 78 02 33 15 – 06 64 73 74 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


0
0
0
s2smodern
powered by social2s