[FC] Devenez Développeur de sites web

Développeur site web 2

Le développeur de sites web: ses enjeux

A l’heure où les usages numériques deviennent universels, où le secteur du e-commerce est grandissant et où le marché se révèle de plus en plus concurrentiel pour de nombreuses organisations, développer un site web fiable, ergonomique et fonctionnel est devenu indispensable pour n’importe quelle entreprise. Qu’il s’agisse de site vitrine ou marchand, les nos entreprises ont un vrai besoin de visibilité pour exister et émerger en tant que marque. Pour les entreprises déjà dotées d’un site web, les dernières Les innovations technologiques et les différentes politiques de référencement naturel poussent les sites à être chaque jours revus et optimisés.

Le métier

La mouvance de leur environnement dicte en outre les stratégies digitales des entreprises, qui impliquent l’intervention régulière, si ce n’est quotidienne, d’un développeur web pour adapter leurs outils à leurs nouvelles politiques commerciales et de communication. La première visée de l’intervention d’un développeur de site web peut être de rendre ces derniers adaptés à l’usage des utilisateurs, en travaillant sur la création et l’adaptation technique de leur design et de leur ergonomie. Le développeur intervient alors en front-end (sur la partie visible du site par les utilisateurs). Mais l’intervention du développeur de ne se limite pas au design et à l’ergonomie d’un site. Sa seconde visée peut en effet être d’intervenir en back-end (c’est-à-dire que la partie du site non visible du site par les utilisateurs, mais qui lui permet de fonctionner). Ici, le développeur met en œuvre une grande partie du développement de projet web, et est composée de tous les éléments permettant l’hébergement, la collecte et le stockage de données, ainsi que le développement de fonctionnalités ou applications.

La formation au Cnam

Pour exercer le métier de développeur, la connaissance des bases théoriques de l’informatique et de l’algorithmique ainsi que la maitrise technique et des principaux langages de programmation front-end et/ou back-end dynamique est essentielle. Des connaissances de base en systèmes d’information et réseaux, la compréhension des usages numériques et, la gestion de projet, le travail d’équipe et le sens de l’innovation sont d’autres compétences indispensables.
Vous souhaiteriez devenir développeur de site web ? Le Cnam propose de vous former en formation continue en présentiel au centre Lyon Métropole, et de vous faire acquérir l’ensemble des compétences indispensables à l’exercice de ce métier !

Informations complémentaires


Vous souhaitez avoir d’avantage d’informations sur les formations de développeur de site web ou aux métiers du numérique, prenez attache avec un conseiller spécialisé, participez au réunions d’informations ou téléchargez la plaquette.

Franck TESTAN
04 78 02 33 15 – 06 64 73 74 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0
0
0
s2smodern
powered by social2s