[EVENT] Forum des métiers et formations du numérique



Ce jeudi 29 novembre se tenait au stade de Gerland, le forum des métiers et formations du numérique, auquel le Cnam Auvergne - Rhône-Alpes à eu la chance de participer.

Le forum des métiers et formations du numérique


A l’initiative commune de la Maison de l’Emploi et de la Formation (MDEF), de l’association ALLIES-PLIE de Lyon et de la Mission Locale de Lyon, la Maison Lyon pour l’Emploi voit le jour.
L’objectif ? Dans un premier temps :
- Anticiper l’ensemble des besoins en compétence du tissu économique lyonnais et en anticiper les besoins en formation
- Être relai d’information, d’orientation et faciliter l’accès et le retour à l’emploi.
Dans un second temps :
- Appuyer les employeurs sur leurs questions de gestion de ressources humaines
- Encourager la création d’entreprise

Très soucieux des problématiques liées à l’emploi à Lyon, la Maison Lyon pour l’emploi est naturellement très impliquée, à l’image de la Semaine de l’Emploi et du Numérique. Organisé du 26 novembre au 7 décembre 2018, la deuxième édition de cet événement recouvre tout le territoire lyonnais à travers plus de 40 évents mis en place dans la métropole.
L’occasion pour les demandeurs d’emplois, porteurs de projet, entreprise, salariés en reconversion, professionnels de l’accompagnement de se rencontrer, d’échanger et de valoriser chacune des initiatives. L’occasion également de permettre de se familiariser à la transformation digitale, et de se renseigner sur son intégration quotidienne au sein des entreprises.

Le Cnam Auvergne - Rhône-Alpes au forum de la semaine de l'emploi du numérique


Photo SEN minParmi les presque soixante partenaires participant à la co-construction de ce projet de semaine de de l'emploi et du numérique, le Conservatoire nationale des arts et métiers a eu la chance de pouvoir être exposé et d'animer conférences et tables rondes. L'occasion pour Oliver Marion, Directeur Régional du Cnam Auvergne - Rhône-alpes, d'évoquer l'importance de la formation tout au long de la vie professionnelle, qu'en tant qu'établissement de formation professionnelle, s'adapter à aux transformations digitales des entreprises est une nécessité pour répondre au mieux à la demande de compétence du marché de l'emploi. Mais aussi de rappeler que l'inclusion sociale pour un établissement de formation est primordiale, et est la première mission du Cnam depuis plus de deux siècles "Le Cnam est profondément humaniste."

Formez-vous au numérique


Le Cnam vous proprosera début 2019,  trois formations pour vous engager dans une carrière dans le secteur du numérique en tant que :
- Intégrateur web pour acquérir les connaissances de base du développement de site web et d'administration de serveur HTTP
- Technicien de maintenance micro réseaux et internet spécialisation cybersécurité des PME pour apprendre à mettre en place, gérer et sécuriser un parc informatique
- Technicien de maintenance informatique pour vous former aux bonnes pratiques de la mise en place, de gestions et d'administration systèmes informatiques
0
0
0
s2smodern
powered by social2s