[EVENT] Etape du MOOC Tour Smart Building au Cnam Lyon


Longtemps considéré comme un objet low-tech (faiblement technologique), le bâtiment intègre progressivement les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour tendre vers le concept du smart building (bâtiment intelligent).

Ce changement de paradigme, qui accompagne les autres aspects des transitions écologique et numérique du bâtiment (Energie positive, bas carbone, Processus BIM) exige une montée en compétences spécifique des professionnels du secteur de la construction, des industries et des services associés.


Le MOOC Smart Building


Le MOOC Smart Building, coproduit par SBA et le Cnam, dresse un état de l’art sur les technologies du smart-building et de la smart-city. Il permet à l’ensemble des acteurs du monde de la construction de comprendre les enjeux et les perspectives de ces technologies émergentes. Il permet également d’acquérir un socle technique de base pour dialoguer avec les experts et développer son projet de bâtiment intelligent et connecté.

Le MOOC Tour fait étape au Cnam Lyon


Dans le cadre de ce Mooc, nous avons le plaisir de vous inviter à un temps d’échange sur les enjeux et les perspectives des technologies émergentes sur les projets de construction de la ville de demain.

Cette conférence gratuite, ouverte à tous les acteurs de la construction (collectivités territoriales, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, bureaux d'études, entrepreneurs, industriels, fournisseurs d'énergie, entreprises de services, formateurs, étudiants), mais aussi au grand public concerné par ces changements, se déroulera le :

Lundi 8 avril
17h30 - 19h30
CNAM Lyon Métropole
Le Cubix - 4 rue Ravier - Lyon 7éme

Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire.

Elle sera animée par des professionnels de la SBA (Smart Building Association) et le responsable national au Cnam de la filière BTP Jean-Sébastien VILLEFORT.

A noter : l’inscription au MOOC Smart City est encore possible jusqu’au 7 avril !


0
0
0
s2smodern
powered by social2s