Le Cnam vous accompagne dans votre évolution professionnelle, et vous permet d’acquérir de nouvelles compétences, via la validation d’une unité d’enseignement, d’un certificat ou d’un diplôme, officiellement reconnus par l’Etat.

Ces formations permettent de développer les compétences que vous souhaitez, à votre rythme.
Elles se concrétisent sur des périodes courtes de 40 à 60 heures d’enseignements réparties sur 4 mois, garantissant des résultats rapides. Elles sont organisées en format « hybride », qui allie formation à distance et regroupements en soirée ou en journée, le soir et/ou le samedi.
Les formations peuvent être également suivies au format à distance, grâce à notre environnement numérique de formation. Vous avez alors accès à l’intégralité de l’offre de formation du Cnam, soit à plus de 300 modules et 600 diplômes !

Comment financer ma formation ?

Pour financer votre formation, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Votre compte personnel de formation (CPF)
Depuis le 1 janvier 2015, tous les salariés et demandeurs d’emploi peuvent y avoir recours pour financer leur formation, et au Cnam la grande majorité des formations sont finançables grâce au CPF.

- Votre employeur :
Votre statut de salarié vous permet de directement soumettre un devis de formation à votre employeur. Les modalités de formation Hors Temps de Travail sont appréciées des employeurs.

- Pôle Emploi
Vous avez la possibilité de solliciter cet organisme pour le financement de vos formations professionnelles, soumises à certaines conditions liées aux nombres d’Unités d’Enseignements.

- Les périodes de professionnalisation
Accessible aux en CDI, DUI et CDD d’insertion. Les conditions d’éligibilités concernant les formations de moins de 70h sont les mêmes que pour le financement au CPF.

- Le congé individuel de formation (CIF)
Accessible aux salariés en CDI et CDD, il consiste en la prise de congé dédiée à la formation professionnelle, en accord avec l’OPACIF dont dépend votre entreprise.

Retrouvez en détail l’intégralité des modalités de financement ici.

Comment nous contacter ?

Contactez nous et retrouvez le calendrier des réunions d’informations et portes ouvertes ici.


A l’occasion de cette nouvelle rentrée, le Cnam ARA met en place un tout nouveau système de parrainage !

Vous êtes ancien ou nouvel inscrit au Cnam ? Invitez un proche ou un collègue à s’inscrire en formation hors temps de travail et bénéficiez, vous et votre filleul, de la prise en charge de 50% de vos frais d’inscription ! (offre limitée à un parrainage par auditeur et par année civile).+
0
0
0
s2smodern
powered by social2s