Sessions de formations commerciales


Boostez votre force commerciale!


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Faites de vos compétences un levier de compétitivité pour votre entreprise. Face aux exigences du marché et la révolution du numérique, quels que soient les secteurs d’activité, les modes de travail ont considérablement évolué. Rendez vos collaborateurs agiles et innovants en matière commerciale est l’une des clés de votre réussite.

Le Cnam Auvergne Rhône-Alpes vous propose une offre de stages courts intégrant des pédagogies ludiques et interactives. Ils permettent de vous perfectionner, d’acquérir des compétences et de développer une expertise.


Prochaines sessions de formation inter-entreprises :


Commercial « niveau I » : 8 – 15 – 22 novembre 2017
Commercial « niveau II » : 5 – 6 – 12 décembre 2017


Formation Commercial « niveau I »



Acquérir les fondamentaux des techniques de vente et devenir expert dans sa performance commerciale

Parce que le métier de commercial est indispensable pour le développement des entreprises de tous les secteurs d’activités, qu’en maîtriser les bases de la prospection à la fidélisation, est essentiel.

Le Cnam vous forme aux techniques et outils opérationnels immédiatement praticables sur le terrain.


Dates de formation

  • 8 novembre
  • 15 novembre
  • 22 novembre



Programme de formation


Jour 1

1. Notions de communication commerciale

  • Comportements et attitudes
  • Savoir instaurer le bon climat
  • PNL
  • Synchronisation et écoute active
  • Séduire pour convaincre

2. Les étapes d’une bonne présentation commerciale et l’optimisation des outils

  • Mon entreprise et son expertise
  • Le produit et ses avantages
  • Savoir optimiser le support papier
  • Savoir optimiser le support numérique
  • Conclure par l’adhésion
  • Travaux pratiques groupe


Jour 2

3. S.O.N.C.A.S.E et processus d’achat

  • Qu’est-ce qu’un client ?
  • Répondre à la problématique du client
  • Besoins du client et motivations d’achat

4. Argumentation et proposition

  • Une argumentation pertinente
  • Une proposition adaptée

5. Valoriser son offre

  • Rendre son offre attractive à travers le bénéfice client
  • Méthode CAP /CAB
  • La méthode AIDA
  • Travaux pratiques groupe


Jour 3

6. La vente additionnelle et la notion de marge

  • Comment motiver le client à acheter plus
  • Comment défendre ses prix et ses marges

7. Vendre après la vente

  • L’après-vente et la GRC
  • La fidélisation
  • Comment faire de votre client votre meilleur commercial

8. Stratégie Webmarketing

  • Définir sa stratégie Webmarketing
  • Choix des outils Webmarketing
  • Visibilité et communication rapide
  • Les réseaux sociaux outils d’opportunités d’affaires
  • Travaux pratiques groupe



Qui souhaite suivre cette formation ?

Publics
Toute personne souhaitant acquérir des techniques de vente

Prérequis
Aucun


Les objectifs de cette formation

  • Connaitre les différentes techniques de vente
  • Convaincre un prospect ou client
  • Vendre un produit ou un service
  • Maîtriser les techniques d’argumentation
  • Traiter les objections efficacement
  • Établir une stratégie webmarketing : site Internet, réseaux sociaux



Tarifs

TPE de moins de 11 salariés ADHÉRENTS AGEFOS PME :
150€ HT*
*Action de formation cofinancée par l’Europe, FPSPP – Fond paritaire de sécurisation des parcours professionnels • 100% de la rémunération prise en charge par AGEFOS PME et FPSPP dans la limite de 21€ HT par heure.

Autres entreprises :
420€ TTC


Inscription

Compléter le bulletin d’inscription et le retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les entreprises de moins de 11 salariés, s’inscrire aussi via : http://auvergne-rhone-alpes.acces-formation.com/search?dpt=69&query=commercial

Télécharger la plaquette

Pour plus d’informations : 04.78.58.19.17



Formation Commercial « niveau II »



Développer sa force de frappe commerciale et atteindre ses objectifs

Face aux exigences du marché et la révolution du digital, quel que le soit les secteurs d’activité, les modes de travail ont considérablement évolué sous l’impulsion du numérique. Aguerrir ses collaborateurs à être agiles et innovants en alimentant la créativité est l’une des clés de la réussite.


Dates de formation

  • 5 décembre
  • 6 décembre
  • 12 décembre


Programme de formation


Jour 1

1. La prospection commerciale

  • Définition de la prospection commerciale
  • Utilité stratégique de la prospection commerciale

2. Le plan de prospection commerciale

  • Notion d’objectifs
  • Ciblage
  • Qualification
  • Choix des outils et optimisation des ressources
  • Entonnoir de prospection et ratios
  • Travaux pratiques groupe


Jour 2

3. Prospection terrain et prospection téléphone

  • Les phases du démarchage efficace
  • La méthode CROC
  • La prospection évènementielle

4. Négociation

  • Définition générale de la négociation
  • Spécificités de la négociation commerciale
  • Travaux pratiques groupe


Jour 3


5. Etre un bon négociateur

  • Le respect des phases de vente
  • La stratégie gagnant-gagnant
  • Comment gérer les situations de déséquilibre
  • Comment traiter les objections à son avantage
  • Légitimité et réciprocité acheteur-vendeur
  • Les composantes d’une bonne négociation
  • Savoir conclure

6. Développer sa stratégie Webmarketing

  • Créativité et crédibilité par les blogs
  • Créer une communauté d’utilisateurs en ligne
  • Adopter un canal de communication, et favoriser la relation client
  • Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son volume d’affaires
  • Travaux pratiques groupe



Qui souhaite suivre cette formation ?

Publics
Toute personne souhaitant pulser sa pratique commerciale et développer une stratégie webmarketing

Prérequis
Connaissances des techniques de vente


Les objectifs de cette formation

  • Développer les ventes de son portefeuille
  • Maîtriser un plan de prospection
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Développer sa stratégie webmarketing



Tarifs

TPE de moins de 11 salariés ADHÉRENTS AGEFOS PME :
150€ HT*
*Action de formation cofinancée par l’Europe, FPSPP – Fond paritaire de sécurisation des parcours professionnels • 100% de la rémunération prise en charge par AGEFOS PME et FPSPP dans la limite de 21€ HT par heure.

Autres entreprises :
420€ TTC


Inscription

Compléter le bulletin d’inscription et le retourner à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les entreprises de moins de 11 salariés, s’inscrire aussi via : http://auvergne-rhone-alpes.acces-formation.com/search?dpt=69&query=commercial

Télécharger la plaquette

Pour plus d’informations : 04.78.58.19.17