[Apprentissage] Devenez concepteur en architecture informatique !


Les enjeux de la conception d’architecture

Les technologies de l'économie numérique sont en perpétuelle mutation. Elles offrent aux entreprises des opportunités de développement à la fois par la création de produits nouveaux répondant aux attentes du grand public et par la mise en œuvre de nouveaux modes d'organisation interne permettant une plus grande efficacité productive et une mise en relation plus directe avec le marché. Mais ces technologies posent aussi le problème de la nécessaire protection de la propriété intellectuelle contre les utilisations illicites.


Le métier de responsable de système informatique

Le responsable de système informatique assume des missions diverses allant de l’analyse à la gestion de projet, en passant par le conseil et l’élaboration de stratégie. En grande partie, il est en charge de comprendre les grands axes de développement stratégique, faire le diagnostic des possibilités offertes par le système existant. Assurer une veille technologique afin de détecter les nouvelles possibilités techniques et fonctionnelles offertes par le marché. Le pilotage de projet est aussi et surtout sa mission principale, il doit donc avoir les qualités de gestion de projet pour pouvoir superviser et coordonner le travail de l’ensemble des collaborateurs. Définir l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place des nouveaux projets. Mettre en place et suivre les tableaux de bord des performances du SI métier. Alerter l'équipe en charge du SI en cas de fonctionnement dégradé. Veiller à la cohérence de son SI métier avec l'ensemble des autres SI métier et celui de l'entreprise de manière générale. Anticiper les besoins futurs des utilisateurs, les évolutions du métier et prévoir les adaptations du SI métier en adéquation avec ces nouveaux besoins.


La formation au Cnam

La formation au Cnam est ouvert à tous candidats ayant un bac +3. Accessible en alternance à Saint-Étienne, ce diplôme vous permet d’acquérir les compétences techniques et managériales nécessaires pour développer et superviser des projets. Cette formation est accessible en alternance. Grâce à la bascule de l’offre de formation du Cnam Auvergne - Rhône-Alpes en apprentissage, profitez de tous les avantages qu’offre le rythme alterné, entre entreprise et votre centre de formation.


Informations complémentaires

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les formations de responsable des programmes immobiliers ou sur les formations immobilières globales, prenez attache avec un conseiller spécialisé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 78 80 54 64
Vous pouvez également consulter notre fiche formation ici
Vous pouvez aussi vous référer à nos offres d’emploi ici pour compléter votre projet de formation
0
0
0
s2smodern
powered by social2s