[Apprentissage] Devenez responsable de programme immobilier !

Les enjeux de la gestion de biens immobiliers

Le secteur de l’immobilier est sans cesse sujet aux projets de loi qui manage l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique. La loi ELAN notamment vise à faciliter la construction et l'accès au logement pour tous. Aujourd’hui, l’apparition de certaines sociétés privées bouleverse le marché de l’immobilier, les prix des loyers évoluent moins vite que l'inflation et que l'effort d'entretien et d'amélioration des logements s’effondre. Des mesures sont prises pour que le secteur de l’immobilier puisse faire face à ces changements, et pour le relancer, la mise en place de mesure visant à obtenir une plus grande visibilité des dispositifs facilitant les travaux de rénovation des logements s'avère nécessaire. C'est désormais le plus grand enjeu des responsables immobilier dans les années à venir.

Le métier de responsable de programme immobilier

Le responsable immobilier est un acteur central de la réalisation des projets immobiliers puisqu’il est la personne qui juge de la faisabilité et de la viabilité de l’ensemble des projets, d’un point de vue technique et administratif, et assure également le suivi et la commercialisation. Dans cette mesure, le responsable immobilier intervient sur à chacune des étapes des projets. Responsable des programmes immobiliers, il prospect les terrains à bâtir, et intervient sur les étapes d’évaluation de la faisabilité du projet en établissant des montages financiers. En aval, après avoir fait un appel d’offre et identifié les prestataires, il pilote et supervise les phases de construction. Enfin, le responsable immobilier est le pilote de la stratégie de commercialisation des terrains bâtis. Ces missions impliquent l’intervention d’un grand nombre d’acteurs, en interne, mais aussi en externe.

La formation au Cnam

La formation au Cnam est ouvert à tous candidats ayant le bac ou un niveau bac. Accessible en alternance à Lyon et à Grenoble, ce diplôme vous permet d’acquérir les compétences juridiques, managériales et économiques nécessaires pour acquérir et gérer des biens immobiliers, notamment en tant que mandataire. Cette formation est accessible en alternance. Grâce à la bascule de l’offre de formation du Cnam Auvergne - Rhône-Alpes en apprentissage, profitez de tous les avantages qu’offre le rythme alterné, entre entreprise et votre centre de formation.

Informations complémentaires

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les formations de responsable des programmes immobiliers ou sur les formations immobilières globales, prenez attache avec un conseiller spécialisé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 78 02 33 11
Vous pouvez également consulter notre fiche formation ici
Vous pouvez aussi vous référer à nos offres d’emploi ici pour compléter votre projet de formation
0
0
0
s2smodern
powered by social2s