[Apprentissage] Devenez concepteur en architecture informatique !


Les enjeux de la conception d'architecture informatique !

2019 est une année très importante dans l’évolution des métiers informatiques et numériques puisque de nombreuses tendances émergent, et la considération de leur enjeux est primordiale pour continuer d’innover. Avènement de l’intelligence artificielle dans les systèmes, protection des données, technologies immersives, blockchain ou stratégie analytique, comment considérer ces enjeux dans le développement des solutions entreprises ? Le concepteur d’architecture, à l’impulsion de chacun des projets de développement d’api, est central dans l’appropriation de ces enjeux en incluant les problématiques contemporaines à et en assurant un gestion de projet et une intégration cohérente.

Le métier de concepteur en architecture informatique !

Le concepteur en architecture informatique prend part à une multitude de missions: Il intervient sur la conception et le développement des nouvelles applications informatiques, ainsi qu’à la mise à jour des applications opérationnelles
Driver dans les projets de production et d’exploitation informatique, il régit les différentes architectures, telles que les réseaux, serveurs, base de données ou systèmes d’exploitation. Le concepteur d’architecture informatique doit aussi participer à la conception et au développement des applications informatiques. En étroite collaboration avec le chef de projet, il est son premier appui technique et doit s’assurer de la faisabilité des projets tant techniquement, avec des test A-B, mais aussi financièrement. Dans cette mesure il supervise les différentes étapes du processus de production et d’exploitation au quotidien. Le concepteur d’architecture doit également être en mesure de manager une petite équipe de production et par conséquent d’avoir des compétences de conseil.

La formation au Cnam

La formation au Cnam est ouvert à tous candidats ayant un bac +3. Accessible en alternance à Saint-Étienne, ce diplôme vous permet d’acquérir les compétences techniques et managériales nécessaires pour développer et superviser des projets de conception d’architectures informatique. Cette formation est accessible en alternance. Grâce à la bascule de l’offre de formation du Cnam Auvergne - Rhône-Alpes en apprentissage, profitez de tous les avantages qu’offre le rythme alterné, entre entreprise et votre centre de formation.

Informations complémentaires

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les formations de responsable des programmes immobiliers ou sur les formations immobilières globales, prenez attache avec un conseiller spécialisé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 78 80 54 64
Vous pouvez également consulter notre fiche formation ici
Vous pouvez aussi vous référer à nos offres d’emploi ici pour compléter votre projet de formation
0
0
0
s2smodern
powered by social2s