[Apprentissage] Devenez assistant responsable des ressources humaines

Les enjeux de la gestion des ressources humaines

Les ressources humaines sont la priorité et sa force de proposition pour aider la prise de décision. La gestion des ressources humaines a pour mission de recruter de futurs salariés de qualité, et faire émerger des talents  au sein des équipes existantes. La politique de rémunération demeure un levier pour booster l'implication individuelle et collective. L’élaboration des rémunérations avec de nombreux avantages peuvent être des leviers de motivations pour les collaborateurs. Les nouvelles technologies créent également de nouveaux enjeux et opportunités. La gestion administrative du personnel est simplifiée - la masse salariale sous surveillance. La formation à distance accélère le développement des compétences. Les missions de recrutement prennent une autre ampleur avec le développement des médias sociaux et par extension la digitalisation des processus de recrutement. Dans cette mesure, le développement d’une marque employeur est fondamentale pour toute entreprise souhaitant sourcer les talents de demain sur le terrain des réseaux sociaux notamment.

Le métier de la gestion des ressources humaines

L’assistant·e de ressources humaines joue un rôle d'interface entre la direction des ressources humaines et l’ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Ses missions principales sont d’assurer la gestion de la paie, des contrats de travail, ainsi que le suivi administratif des dossiers personnels de chacun de collaborateur. L’assistant des ressources humaines peut aussi participer à la gestion des compétences des équipes opérationnelles et des formations professionnelles. Dans cette mesure, il doit développer une posture de gestionnaire de carrière et peut avoir une responsabilité grandissante dans de plus petites entreprises.

La formation au Cnam

Le Conservatoire national des arts et métiers travaille depuis toujours au contact des entreprises à travers ses missions de formation continue, de recherche et de diffusion de la connaissance. La licence professionnelle est accessible à tous candidats – poursuite d’études ou salariés - ayant le niveau bac +2 enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou reconnues équivalentes. Accessible en alternance, ce diplôme vous permet d’acquérir les notions nécessaires pour mettre en place des tableaux de bord, les GEPC et les stratégies RH au service de la performance des collaborateurs des entreprises. Grâce à la bascule de l’offre de formation du Cnam Auvergne - Rhône-Alpes en apprentissage, profitez de tous les avantages qu’offre le rythme alterné, entre entreprise et votre centre de formation.

Informations complémentaires

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur la formation assistant responsable des ressources humaines, prenez contact avec un conseiller spécialisé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou consultez notre fiche formation Retrouvez aussi nos offres d'emploi relatives à cette formation ici
0
0
0
s2smodern
powered by social2s