[Alternance] Licence Professionnelle Cybersécurité des systèmes industriels et urbains : une réponse aux besoins en recrutements des entreprises !

L’actualité ne manque pas en matière d’attaques informatiques.

Au quotidien le besoin de spécialistes en cyber sécurité est montré. Ces spécialistes doivent être en mesure de comprendre et d’intervenir sur les architectures complexes d’opérateurs d’importance vitale (OIV). Ce sont les grands groupes industriels qui sont concernés.

Selon l’ANSSI, le maintien des conditions de sécurité des systèmes industriels et urbains est une condition majeure du maintien de la sécurité globale, de notre pays mais également au niveau mondial.

Ces systèmes industriels sont actuellement la cible de nombreuses attaques informatiques. Par ailleurs, ces systèmes industriels possèdent de nombreuses vulnérabilités, de par la nature des systèmes informatiques qu’ils hébergent ou de par leur conception.

C’est plus de 3 000 emplois qui sont actuellement en tension dans le domaine de la Cybersécurité des systèmes industriels et urbains ; les OIV de la région lyonnaise de par son tissu industriel extrêmement fertile sont des cibles particulièrement menacées.

Consciente de cette question cruciale pour nos économies, la région Auvergne Rhône Alpes a soutenu l’initiative d’ouverture de la présente Licence professionnelle : CYBERSÉCURITÉ, RÉPONSE À INCIDENT, SYSTÈMES D’INFORMATION INDUSTRIELS ET URBAINS (CRISIS).

Déployée à Lyon en alternance, ce parcours est proposé en partenariat avec l’ECAM Lyon

Formation hautement qualifiante, la LP CRISIS a pour objectif de préparer à la compréhension des enjeux et à la maitrise des techniques de sécurité informatique des systèmes industriels et urbains.
0
0
0
s2smodern
powered by social2s