Solutions entreprises

Vous souhaitez développer les compétences de vos équipes, les enrichir par la réalisation d’un
recrutement ou impliquer d’avantage votre organisation dans la formation professionnelle ?
Le Cnam vous accompagne : sélectionnez votre besoin et laissez-vous guider !

Aux côtés des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, le Cnam est mobilisé pour l’apprentissage en faveur de l’emploi des jeunes et des personnes en recherche d’emploi et innover en matière de pédagogie de l’alternance.

Le Cnam Auvergne – Rhône-Alpes est habilité à recevoir une fraction de la taxe d’apprentissage (TA), destinée au financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Si votre entreprise est assujettie à la TA, vous pouvez décider d’en affecter une partie dite "hors quota" (8,05 % de la TA) au Cnam Auvergne – Rhône-Alpes.
Votre contribution nous aidera notamment à développer nos programmes de formation au bénéfice des professions en apprentissage ainsi qu’à poursuivre notre mission d’ouverture sociale via la proposition de frais d'inscription avantageux pour nos formations hors temps de travail.

Pour procéder à ce reversement partiel de votre TA au Cnam Auvergne – Rhône-Alpes, prenez simplement attache pour que nous puissions vous accompagner dans cette démarche.