management

6 ects

60 heures

 

ESC102 - Mercatique II : Stratégie marketing

CONDITIONS D’ACCÈS : Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/technique). Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Notions élémentaires de statistiques. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments, positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution, CRM).

PLANIFICATION :
Formation à distance

2017/2018 2018/2019 2019/2020
  semestre 2  

cette unité d’enseignement est constitutive des diplômes suivants :

commerce

LG036P2 - Licence Commerce et développement international

Permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et compétences nécessaires pour pratiquer et utiliser en autonomie les outils et méthodes mobilisés dans le fonctionnement des entreprises et des organisations.

En savoir +

commerce 
CC110 - E-marketing et e-commerce

Acquérir les bases du marketing de l’Internet et de la communication sur le Web

En savoir +

management

CPN77P1 - Responsable en gestion

Se former en gestion pour construire ses compétences

En savoir +