management

Module 1 jour - Gérer son image et prospecter sur les réseaux sociaux

Une formation sur l'importance de capitaliser sur son image et sa marque professionnelle.

commerce

ESC103 - Veille stratégique et concurrentielle

Avoir une bonne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour la veille concurrentielle.



GFN106 - Pilotage financier de l'entreprise

Connaître les différentes contraintes financières auxquels sont soumises toutes les entreprises et l'impact financier des décisions de gestion.



ESD104 - Politiques et stratégies économiques dans le monde global

Apporter une culture économique et stratégique sur les évolutions de l'économie européenne et de la globalisation pour améliorer la prise de décision personnelle et professionnelle



ESD103 - Les mécanismes de l'économie contemporaine

Analyse de questions économiques et capacité à débattre de ces sujets



ESC131 - Référencement et contenu de marque

Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients. Etre capable de bâtir une stratégie de liens efficace.



ESC130 - Marketing et réseaux sociaux

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing



ESC129 - Recueil et traitement des données collectées sur internet

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.



ESC128 - E commerce

Développer ses compétences en matière d'e-commerce, acquérir les bases du référencement naturel,...



ESC127 - E publicité E communication

Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet et du référencement payant. Aborder les principaux modes d'achat (search, publicité Display, affiliation, e-mailing...).



ESC123 - Marketing électronique - Marketing digital

Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique. Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité



ESC102 - Mercatique II : Stratégie marketing

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.



ESC101 - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data

Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.



EME104 - Gestion des hommes

Acquérir une représentation d'ensemble des rôles spécifiques de la gestion des hommes et du management des Ressources Humaines et de ses articulations avec les autres fonctions de l'entreprise.



MSE101 - Management des organisations

comprendre le fonctionnement des entreprises et appréhender leur gestion



DVE103 – Action commerciale internationale

Permettre aux auditeurs d'appréhender les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises qui souhaitent pénétrer ou développer les marchés étrangers, ainsi que les solutions qu'elles peuvent mettre en place



DVE102 - Géographie et économie du commerce international

Mettre en évidence les caractéristiques fondamentales de l'économie mondiale contemporaine : données macroéconomiques, pôles économiques, institutions, opérateurs, processus.



DRA103 - Règles générales du droit des contrats

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc.).



ACD002 - Négociation et management de la force de vente : fondements

Développez des compétences clefs en négociation et management de la force de vente



CFA116 - Comptabilité et analyse financière

UE d'un semestre destinée à de futurs cadres de gestion, non spécialisés dans les domaines comptables mais qui sont appelés à utiliser l'information comptable dans leur activité opérationnelle ou fonctionnelle et à dialoguer avec les services comptables et financiers.



ACD001 - Fondements de la mercatique

Connaitre les fondements du marketing et savoir décrypter un plan marketing