Management / Innovation / Entrepreunariat

Une économie innovante et productive est avant tout le fruit d’entrepreneur qui investissent et développent des projets.
L’esprit entrepreneurial français encourage la création, le développement des entreprises et l’investissement au service de l’emploi.

Le Cnam a mobilisé son offre de formation pour la professionnalisation des acteurs et futurs acteurs de la conception innovante.

En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France dont 25 000 sont des auto-entrepreneurs.
management

alternance
Licence Gestion des organisations

Maîtriser l’acquisition des connaissances, les savoir-faire et les compétences indispensables à la gestion et au management des entreprises dans toutes ses dimensions : commerciales, contractuelles, juridiques, financières, stratégiques et organisationnelles.

management

alternance
Licence professionnelle Métiers de l’entrepreneuriat

Pour pouvoir créer une entreprise, reprendre une activité existante ou travailler au sein d’une TPE, les créateurs, repreneurs ou futurs collaborateurs sont formés au management opérationnel d’une petite entreprise et à l’entrepreneuriat

management

alternance
Licence professionnelle manager et développer une TPE/PME

Se former aux outils et méthodes de l’entrepreneuriat et être accompagné sur un projet de création ou de reprise d’une TPE ou d’une PME.