transport


120 ects


alternance




Titre Bac+5 Manager de la chaine logistique

CONDITIONS D’ACCÈS :
Etre titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau Bac+3/4 en sciences et techniques et/ou gestion avec spécialisation en logistique et/ou production industrielle, ou d’un diplôme ou d’un titre de niveau Bac+2 avec expérience professionnelle de 5 à 10 ans en logistique et/ou production industrielle.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Ce parcours est destiné aux techniciens supérieurs et permet d’acquérir la démarche, les concepts et les outils de la logistique comme arme stratégique au service de la performance des entreprises et des filières.

PRÉSENTATION :
Compétences attestées :
    Cette formation propose d’acquérir la maîtrise d’un socle de connaissances techniques et méthodologiques tant au niveau de la réflexion stratégique, de la conception de réseaux, des bonnes pratiques de management industriel et logistique, du choix des solutions technologiques et de leur mise en œuvre opérationnelle.

MÉTIERS VISÉS :
    Cette licence permet d’accéder à des métiers de management de haut niveau en logistique, notamment supply chain Manager, Consultant en supply chain management, Directeur logistique, Responsable plate-forme logistique ou encore Chef de projet logistique.
DOCUMENTATION À TELECHARGER :
  • La plaquette du Cnam Lyon Métropole ici
  • Le calendrier de l'alternance ici
  • Le kit de l'alternance ici