Immobilier

L’immobilier, qui est un des enjeux majeurs de la société, requiert le sens du contact, des responsabilités, de la négociation, le goût du dialogue mais aussi l’esprit d’équipe. Les professions immobilières étant en plein essor, le secteur immobilier offre de nombreuses possibilités de débouchés.

Le secteur immobilier comprend trois grands domaines : la gestion immobilière, la promotion immobilière et les transactions immobilières. C'est un secteur représenté par un très large panel de professions (négociateur immobilier, gestionnaire locatif, syndic de copropriété,...).

Les diplômes de l'ICH (l'institut du Cnam de droit et d'économie appliquées à l'immobilier) jouissent d'une forte notoriété dans le milieu professionnel de l’immobilier, et donne droit à la délivrance de la carte professionnelle de Transactions sur immeubles et fonds de commerce, de Gestion immobilière, de Syndic de copropriété et de Marchand de liste, en vertu de l'article 11 du décret du 20 juillet 1972.
immobilier
alternance
Responsable de programme immobilier

Acquérir les compétences juridiques et économiques nécessaires pour suivre la conception et la réalisation d’opérations immobilières de construction ou d’aménagement, et pour conseiller sur le montage de telles opérations

immobilier
alternance
Gestionnaire immobilier

Acquérir les compétences juridiques et économiques nécessaires pour acquérir et gérer des biens immobiliers