commerces


120 ects


alternance



Master Marketing Vente Parcours Distribution Vente

CONDITIONS D’ACCÈS :
   - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif:
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.

PRÉSENTATION :
Compétences attestées :
  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Expertise stratégique marketing et sa définition
  • Expertise stratégique commerciale et sa définition
  • La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales

MÉTIERS VISÉS :
  • Directeur commercial
  • Entrepreneur
  • Chargé d'études de marché

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE :
  • du Cnam Loire Auvergne ici
  • du Cnam Lyon Métropole ici