commerces


180 ects


alternance



Licence Gestion Commerce, vente et Marketing

CONDITIONS D’ACCÈS :
Accès en L3 :
  • aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*
  • aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*
  • aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)
  • aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle ou personnelle (VAE* et VAP85*)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Le diplôme est conçu pour fournir aux élèves une solide culture générale et d’entreprise, ainsi que les connaissances requises pour maîtriser les techniques de vente, de négociation, de management et de stratégie commerciale. Les enseignements dispensés permettent à l’élève d’acquérir une vision globale de la fonction commerciale et marketing permettant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études

PRÉSENTATION :
Compétences attestées :
  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise
  • Commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale

MÉTIERS VISÉS :
  • attaché commercial
  • chef de secteur
  • chef de produit
  • chargé de promotion marketing
  • chargé de projet marketing
  • assistant marketing
  • chargé de clientèle

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE :